Achille Tapsoba « prend acte » de la dissolution du RSP
Achille Tapsoba, premier vice-président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), dans un entretien téléphonique accordé à Burkina24, a affirmé prendre acte de la dissolution du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), décidée ce 25 septembre 2015 en Conseil des ministres.
« On a pris acte. Je pense que le Général Gilbert Diendéré dans sa dernière intervention en a fait cas et il a montré la disponibilité qu’ils ont à aller dans ce sens. Nous, on ne peut que prendre acte. Les questions militaires sont à régler entre les militaires », a-t-il.
L’ancien député du CDP souhaite également que cette décision apaise le climat politique et permette une réconciliation de tous les acteurs. « Que cela contribue à apaiser le climat politique au Burkina et surtout à réconcilier les frères d’armes et de la même manière que les politiques doivent se réconcilier entre eux afin qu’on engage une nouvelle ère pour le Burkina Faso », a-t-il indiqué.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !