RSP : L’enlèvement de l’armement se poursuit au camp Naaba Koom
A l’issue de la dissolution du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), le haut commandement de l’armée burkinabè a entamé le processus du désarmement et de l’enlèvement des armes stockées au camp Naaba Koom.
Bref aperçu vidéo
Burkina24
Dans le but de tenir l’opinion publique informée du déroulement normal du processus, l’état-major de l’armée a autorisé un « bataillon » de journalistes à aller constater de visu quelque matériel enlevé ce 26 septembre 2015. Ce matériel (composé de moyens roulants et de munitions) présenté à la presse a été posé au camp Guillaume Ouédraogo.
Les informations données sur place laissent entendre que le processus a effectivement commencé le vendredi 25 septembre 2015 et se poursuit sans problème notoire, mais pourrait prendre plusieurs jours.
A noter, en rappel, qu’en plus du désarmement, l’état-major général des armées a pris une note portant « mutations des personnels militaires » du RSP. Ces personnels sont désormais répartis entre le Groupement central des armées et l’armée de terre.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !