Bill Gates et Mark Zuckerberg s’engagent pour un accès universel à l’internet
Les patrons de Microsoft, Bill Gates, et de Facebook, Mark Zuckerberg, ont annoncé ce samedi 26 septembre 2015 à l’ONU, selon plusieurs sources médiatiques, vouloir mettre leurs ressources au service d’un objectif qui leur tient à coeur : celui de développer un accès universel à l’Internet d’ici 2020.
Leur action entre dans le cadre des efforts des Nations-Unies pour éradiquer l’extrême pauvreté d’ici 2030, un des 17 objectifs de développement durable fixés par l’ONU.
L’internet est courant dans les pays développés depuis la fin des années 90, mais l’ONU reconnaît que la moitié de la planète n’a pas un accès fiable au web, notamment les femmes et les jeunes filles, dont l’éducation est vitale dans l’optique du développement.
« Quand les gens ont accès aux outils et au savoir de l’internet, ils ont accès à des moyens de rendre la vie meilleure pour nous tous », indique Mark Zuckerberg dans une déclaration rendue publique. Bill et Melinda Gates, quant à eux, ont dévolu leur fortune à la philanthropie.
« L’internet appartient à tout le monde, il devrait être accessible à tout le monde », ajoute le boss de Facebook. Il a en effet précisé sur Facebook que pour 10 personnes connectées à l’internet, une réussit à se sortir de la pauvreté.
« Si nous connectons les plus de quatre milliards de gens qui n’ont pas accès à l’internet pour le moment, nous avons une opportunité historique de tirer le monde entier vers le haut dans les décennies à venir », pense-t-il.
Il y a plusieurs autres signataires de cette déclaration notamment Jimmy Wales, cofondateur de l’encyclopédie gratuite en ligne, Wikipédia et le chanteur Bono, leader du groupe de rock U2.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !