Reddition du Général Diendéré : Mushingi explique son implication
L’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina, Tulinabo Mushingi, a expliqué comment il est intervenu dans les négociations pour la remise du Général Gilbert Diendéré aux autorités burkinabè.
« J’ai travaillé avec Son Excellence Mgr Piergiorgio Bertoldi, Nonce Apostolique, Son Eminence M. le Cardinal Philippe Ouedraogo et Son Excellence M. Jean Baptiste Ouedraogo afin de faciliter la reddition du Général Diendéré aux autorités burkinabè à 14h30 aujourd’hui », explique-t-il sur la page facebook de l’ambassade.
L’ambassadeur demande ensuite de faire confiance à la justice et de mettre désormais le cap sur l’organisation des élections.
« A présent il faut faire confiance en la justice et travailler pour la réconciliation nationale et la tenue d’élections apaisées », peut-on lire toujours sur la page facebook.
La France, à travers son ambassadeur Gilles Thibault, a salué l’arrestation du Général et souhaité que la justice suive son cours. Lui aussi appelle à une organisation diligente des élections.
La France salue l'arrestation de Diendéré. Je rends hommage aux forces de défense et de sécurité. #Burkina
— Gilles Thibault (@G_Thibault_Fr) October 1, 2015
Une page se tourne pour l'Histoire du #Burkina . La justice va suivre son cours.
— Gilles Thibault (@G_Thibault_Fr) October 1, 2015
La #France sera au côté du président Kafando pour organiser des élections dans les plus brefs délais. #Burkina
— Gilles Thibault (@G_Thibault_Fr) October 1, 2015
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !