Le gouvernement ivoirien lance un nouvel emprunt obligataire sur le marché de l’UEMOA
Le gouvernement ivoirien lancera le mardi 03 novembre prochain, un emprunt obligataire de 50 milliards de francs CFA sur le marché de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a appris le correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire, d’une source proche de cette opération.
Cet emprunt sera proposé en unités d’un million de francs CFA aux investisseurs des huit pays de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et aura une échéance de deux ans.
La Côte d’Ivoire a lancé en septembre dernier un emprunt obligataire de 150 milliards F CFA sur le marché de l’UEMOA pour financer des projets d’infrastructures. Cet emprunt était rémunéré à un taux d’intérêt de 5,85% net d’impôt, sur une durée de 7 ans.
Depuis 2011, année marquant l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire bénéficie d’une forte croissance et enregistre plusieurs grand chantiers (routes, ponts, électricité, eau… ).
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !