FIFA : La candidature de Michel Platini n’est «pas admise»
La candidature de Michel Platini n’a pas été «admise» par la Commission électorale de la FIFA, a annoncé jeudi l’instance. Elle sera toutefois examinée à la fin de sa suspension de 90 jours, en janvier. Le président de la Commission, Domenico Scala, avait déjà indiqué le 20 octobre que la candidature du Français ne serait pas étudiée pendant sa suspension. Elle ne pourra donc a priori pas être prise en compte avant le 5 janvier, date de l’expiration de sa suspension, sauf à ce que cette sanction soit levée d’ici là.
Cette décision n’a rien de surprenant car cette commission, chargée de s’assurer de la conformité du processus électoral, doit notamment solliciter une enquête d’habilitation de la part de la commission d’éthique de la FIFA… celle qui a suspendu Michel Platini en raison des doutes pesant sur un versement de 1,8 million d’euros, reçu en 2011 de la part de Sepp Blatter, pour une mission effectuée entre 1999 et 2002.
– Jérôme Champagne
– Gianni Infantino
– Tokyo Sexwale
– Le Cheikh Salman
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Suivre la chaine


