Qualification Mondial 2018 : Les Etalons battent les Ecureuils en match retour

publicite

Les Étalons du Burkina se sont qualifiés pour les phases de poule des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 en battant les Écureuils du Bénin sur la marque de 2 à 0 le mardi 17 novembre 2015 au Stade du 4-Août de Ouagadougou en match retour de ces qualifications. Malgré la qualification, les Étalons n’ont toujours pas convaincu le public.

La suite après cette publicité

>>> Lire aussi : La réaction de Gernot Rohr

Même s'ils sont qualifiés, les Etalons ont encore du travail à faire
Même s’ils sont qualifiés, les Étalons ont encore du travail à faire

Les Étalons du Burkina devaient s’imposer pour se qualifier pour les phases de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Ils l’ont fait. Jonathan Pitroipa sur penalty (17ème mn) et Bertrand Traoré (70ème mn) ont permis aux Étalons de se qualifier pour les phases de poules.

Les Etalons se sont surtout illustrés pendant les 20 premières minutes en imposant un pressing haut à l’équipe béninoise. C’est pendant cette phase de confiance de Charles Kaboré et ses coéquipiers que Jonathan Pitroipa est fauché dans la surface de réparation béninoise. Il se fait justice en transformant le penalty et ouvrant ainsi le score (1-0).

Vainqueur 2 à 1 à domicile, les Écureuils sentant l’élimination,  ferment les Étalons dans leur base. Ils assaillent le camp burkinabè mais les tentatives de Gounagbé, Joël, Dossou, Michael Poté sont mal exploitées ou sont déjouées par le portier des Etalons Daouda Diakité.

Bertrand Traoré se rachète de ses ratés au match aller en assurant la qualification burkinabè. Il inscrit le deuxième but après un slalom dans la défense béninoise,  avant de fusiller le gardien Fabien Farnolle (2-0).

Cette victoire permet aux poulains de Gernot Rohr d’arracher leur ticket pour les phases de poules de la Coupe du Monde Russie 2018.

Malgré tout, l’équipe burkinabè a une nouvelle fois déçu dans le jeu. Passé les 20 premières minutes, c’est une équipe burkinabè fatiguée, subissant le jeu qui a tenu tête à son homologue du Bénin. Sur le plan tactique, le sélectionneur Gernot Rohr semblait avoir du mal à lire le jeu de son adversaire et apporter les touches nécessaires pour permettre à ses joueurs de reprendre le jeu en main.

Boukary OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×