Sondage « Monitoring de la Transition » : Kafando bien noté
L’appréciation de la conduite de la transition s’est opérée sur la perception de la façon dont les trois grandes figures que sont Michel Kafando, Isaac Zida et Cherif Sy. Ils ont accompli leurs missions de manière satisfaisante, selon le sondage.
73,3% des personnes interrogées s’estiment satisfaites de la façon dont Michel kafando a rempli sa mission. 66,3% pour Isaac Zida et 53,3% pour Cherif Sy. Quant au slogan « plus rien ne sera comme avant », près de 44% répondent par l’affirmative quant à son opérationnalisation contre 34% qui répondent par la négative.
En rappel, l’échantillon de l’étude du quatrième round de la série de sondages « Monitoring de la Transition », mené par l’hebdomadaire Bendré et le statisticien Roger Bemahoun, a concerné 2 000 personnes ayant l’âge de voter, soit 48,7% de femmes et 51,3% d’hommes avec une couverture spatiale des 13 régions, soit 37 provinces du Burkina. Ce sondage a eu lieu du 15 au 18 novembre.
Synthèse de Yannick SAWADOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !