Dernier meeting du MPP à Ouaga : Roch promet de réécrire la Constitution du Burkina
Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a clôturé ses meetings de campagne électorale, ce vendredi 27 novembre 2015 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Les militants, sympathisants et représentants des 17 partis et formations politiques alliés du « parti du soleil levant » n’ont pas manqué à ce dernier rendez-vous d’avant les élections du 29 novembre.
Le MPP a tenu son dernier meeting ce 27 novembre 2015 à quelques heures de la clôture de la campagne électorale. Après l’hymne du parti, il a d’abord été question de faire une revue des troupes du MPP dans le Kadiogo notamment les arrondissements, la chefferie coutumière et les personnes vivant avec un handicap. Discours, déclarations et promesses ont été les maîtres-mots de ce meeting.
Dernier meeting du MPP à Ouagadougou
Burkina24
Le directeur provincial de la campagne, Clément Sawadogo, a lancé « un mot d’ordre de vigilance de 48 heures débout pour accompagner Roch à Kossyam ». La représentante des femmes, Ouédraogo/Zongo Marie Isabelle, et le représentant des jeunes, Abdoulaye Mossé, ont encore promis le « coup KO » aux responsables du parti.
Boureima Bougma, le coordonnateur régional de la campagne a, quant à lui, appelé les militants MPP à faire « attention aux voleurs de cartes d’électeurs ». Simon Compaoré, 2e vice-président du parti, s’est dit « très content de la mobilisation » et promet « ne même pas manger ce soir ».
Selon le directeur national de campagne, Salifou Diallo, le peuple a déjà identifié, pendant les différentes tournées, Roch Kaboré comme prochain Président du Faso. « Le programme de société de notre candidat réunit les 5 piliers de la relance économique du pays. Ce n’est pas un programme élaboré par un laboratoire, ni pour soutenir une thèse… » a-t-il expliqué.
De la gratuité des césariennes et des premiers soins après un accident…
Avant la minute de silence observée à la mémoire des victimes du « Putsch Diendéré » et avant l’allocution de leur candidat à la présidentielle, Salif Diallo a rassuré les militants MPP que Roch Kaboré « sera le 2e président civil du Burkina ».
Ce Président de l’Assemblée nationale en 2003 dit s’engager « à réécrire une nouvelle Constitution pour le Burkina » dans les 6 mois qui suivront son accession au pouvoir afin de marquer leur « rupture totale » avec le système Compaoré.
Pour « Bâtir avec le peuple un Burkina Faso de démocratie, de progrès économique et social, de liberté et de justice », Roch Marc Christian Kaboré axe son projet de société surtout sur la jeunesse, la création d’emplois, la femme, l’éducation, l’accès à l’eau potable, l’agriculture, les TIC et les énergies renouvelables comme moteurs dynamiques de développement durable.
Il promet par ailleurs qu’une fois au pouvoir, les césariennes et les premiers soins après un accident seront gratuits. Faisant allusion à l’ambition du candidat de l’UPC, Zéphirin Diabré, qui compte « terminer ce que Thomas Sankara a commencé », Roch dira plus loin : « Ces gens-là ont perdu la boussole… Ils ont tout simplement peur de notre coup KO ».
Noufou KINDO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !