Législatives 2015 : Les résultats provisoires dans 43 provinces
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) livre depuis le 1er décembre 2015 les résultats partiels des législatives du 29 novembre 2015. L’attribution des sièges de 43 provinces sur 45 au total a été divulguée, en attendant la proclamation de l’ensemble des résultats.
Lire l’ensemble des résultats : Cliquez ici
Sur 99 sièges attribués, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) prend 45 sièges et l’Union pour le progrès et le changement (UPC), 27 sièges. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a conquis 15 sièges, l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), 3 sièges et l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), 2 sièges.
Le Mouvement pour la démocratie en Afrique (MDA), la Nouvelle alliance du Faso (NAFA), le Nouveau temps pour la démocratie (NTD), l’Union pour un Burkina nouveau (UBN), le Rassemblement pour la démocratie et le socialisme (RDS) et le Parti pour la démocratie et le socialisme/Parti des bâtisseurs (PDS/Mètba) se partagent chacun un siège.
Le reste des résultats, notamment des deux provinces et de la liste nationale, seront publiés dans l’après-midi de ce 2 décembre 2015, selon la CENI.
Burkina24
MPP 45 sièges
UPC 27 sièges
CDP 15 sièges
UNIR/PS 3 sièges
ADF/RDA 2 sièges
NAFA 1 siège
NTD 1 siège
PDS/METBA 1 siège
RDS 1 siège
UBN 1 siège
MDA 1 siège
LE FASO AUTREMENT 1 siège
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !