2ème journée Fasofoot-USFA # RCK : « Je joue toujours la gagne », dit Malo Kamou
Le Rail club du Kadiogo (RCK) affronte l’Union Sportive des forces armées (USFA) pour ce qui constitue le match au sommet de la deuxième journée du Fasofoot. Après un match nul lors de la première journée, le RCK s’est donné pour objectif de battre l’USFA ce samedi 5 décembre au Stade du 4-Août de Ouagadougou.
Malo Kamou a passé deux saisons et demie à l’AS SONABEL sans remporter le championnat de football de première division. Cette saison (2015-2016) il est retourné au Rail Club du Kadigo (RCK) pour tenter d’atteindre cet objectif.
« C’est avec beaucoup de plaisir que je retrouve cette équipe. Un homme ce sont des ambitions. Un club aussi ce sont des ambitions. Nous sommes là pour accompagner le RCK dans la réalisation de ses ambitions », a souligné Malo Kamou.
Il ajoute aussi qu’« au bout d’un certain temps, il y a la lassitude de ne rien avoir. Il y a cette frustration. Pourquoi ne pas aller voir ailleurs ? On ne va pas me donner le titre. Il faut que je me batte pour aller le chercher ». Cependant, l’entraîneur du RCK s’est abstenu de dire qu’il jouait le titre.
Mais pour le match qui l’oppose à l’Union sportive des forces armées (USFA) ce samedi 5 décembre 2015 en championnat, Malo Kamou est déterminé à s’imposer : « On ne vient pas sur un terrain de football pour perdre. Je suis toujours la gagne. Si tu m’as terrassé, c’est parce que tu m’as vaincu. Je ne vais jamais abdiquer sur un terrain. Je suis en train d’inculquer cet esprit à mon groupe ».
Le RCK a eu beaucoup de renforts parmi lesquels le meilleur espoir de la saison Mohamed Sylla. Toutefois, il rappelle qu’une hirondelle ne fait pas le printemps.
« Nous avons renouvelé notre équipe à près de 80%. Il faut attendre que la mayonnaise prenne. Je ne voudrais pas être démagogue parce qu’on a recruté ou que la presse a fait cette déclaration. Ce n’est pas le nom d’un joueur qui fait une grande équipe mais le travail qui sera fait au sein de ce groupe de joueurs qui va amener la mayonnaise à prendre et atteindre nos objectifs », a fait savoir Malo Kamou.
Le capitaine du RCK Aboubacar Sawadogo est allé dans le même sens que son entraîneur. Selon lui, les conditions sont réunies pour faire un bon championnat.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !