Elections de 2015 : Michel Kafando reçoit des félicitations

publicite

Dans la soirée du jeudi 3 décembre 2015, le président du Faso, Michel Kafando s’est entretenu successivement, dans au palais de Kossyam, avec des délégations des Nations Unies (NU) et de l’Union africaine (UA).

La suite après cette publicité

A sa sortie d’audience, le représentant du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a déclaré être venu « pour féliciter le président Kafando de la tenue des élections historiques ».

Selon lui, le scrutin s’est déroulé  « dans les meilleures conditions possibles ». Et ce résultat est tributaire, a-t-il dit, du « travail acharné  de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), de  l’attitude exemplaire et pacifique  des candidats ainsi que des partis politiques, et de  la mobilisation remarquable  du peuple burkinabè ».

Tout en saluant l’engagement du président du Faso et du chef du gouvernement, Yacouba Isaac Zida qui ont pu « refermer la transition sur ce succès », il a rassuré que le prochain gouvernement pourra compter sur l’appui de la Communauté internationale afin « d’engager résolument le pays sur la voie du développement économique et social, de la prospérité et de la stabilité retrouvée ».

Le chef de la délégation de l’Union africaine, Beriziky Jean-Omer, lui aussi est venu féliciter le président du Faso pour « le bon déroulement du scrutin couplé et la prise de responsabilité à tous les niveaux ».

S’appuyant sur le rapport issu du constat des 50 observateurs déployés par son Organisation à travers les 13 Régions du pays, il a indiqué que les élections ont été de façon générale un succès. « Climat apaisé, ambiance fraternelle et calme» ont prévalu le jour des élections, a-t-il noté.

Sur ce, il a formulé le vœu que l’exemple du Burkina Faso serve de « modèle» aux autres pays africains.

Du reste, il dit être convaincu qu’à partir de ces élections, « il n’est plus possible de dire que les Africains ne prennent pas au sérieux leur destin ».

Mamady Zango (Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×