3ème journée Fasofoot 2015-2016: l’EFO veut briller devant l’US Forces Armées

publicite

Le match au sommet de la troisième journée du Fasofoot oppose ce dimanche 13 décembre 2015 au Stade Issoufou Joseph Conombo, l’ex-Stade municipal de Ouagadougou,  l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) à l’Union Sportive des Forces Armées (USFA). Les deux formations s’étaient inclinées lors de la journée précédente.

La suite après cette publicité
L'entraîneur de l'EFO Georges Tripp pense que son équipe sera difficile à battre lors des prochaines journées
L’entraîneur de l’EFO Georges Tripp pense que son équipe sera difficile à battre lors des prochaines journées

La rencontre entre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) ce dimanche 13 décembre 2015 au Stade Issoufou Joseph Conombo est celle des revanchards. La journée précédente, les deux formations s’étaient inclinées. L’EFO a perdu contre l’Union Sportive du Yatenga (USY) sur la marque de 1 à 0 tandis que l’USFA a été défait par le Rail Club du Kadiogo (RCK) par 2 à 1.

En conférence de presse d’avant-match ce jeudi 10 décembre 2015 l’entraîneur de l’EFO Georges Tripp dit avoir tiré des leçons de la défaite face à l’USY qui s’explique par la fatigue de la  finale de la Coupe de la ligue du centre de football remportée face à Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF), trois jours avant la rencontre.

En plus de cela, Georges Tripp pense que ses joueurs ont minimisé leur adversaire lors de la rencontre de la deuxième journée disputée le 5 décembre 2015. Tout le staff de l’EFO a fait le point de cette défaite et la confiance règne dans le camp étoilé.

« Le championnat est long. On a perdu contre l’USY. Mais il reste 28 journées. Dès le lendemain de la défaite, on s’est retrouvé en famille et on a trouvé la solution», a affirmé le capitaine de l’EFO Aboubacar Traoré qui réserve une surprise au public du Stade Issoufou Joseph Conombo ce dimanche 13 décembre 2015 à 15h30.

« On a travaillé nos lacunes. Depuis lundi, on travaille devant les buts et aussi la condition physique. On connait l’USFA. On sait que ce sera un combat », a résumé Aboubacar Traoré.

Cependant, la troisième journée débute ce vendredi 11 décembre 2015 par l’opposition entre l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) et le Santos FC.

Au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso ce samedi 12 décembre 2015 à 15h30, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) affronte le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou. A la même heure sur le terrain de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) à Ouagadougou, l’AS SONABEL aura pour adversaire l’Union Sportive de la Comoé (USCO).

Au Stade Municipal de Ouahigouya, l’Union Sportive du Yatenga (USY) reçoit le Bankuy Sport de Dédougou à 15h30. C’est à cette heure également que le Rail Club du Kadiogo (RCK) sera face à Majestic Sporting Club de Saponé.

Au Stade du 4 août de Ouagadougou, le premier match prévu à 15h30 oppose l’ASFA Yennenga à l’Association des jeunes espoirs de Bobo Dioulasso (AJEB). La deuxième rencontre programmée pour 17h30 met aux prises KOZAF au Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB).

Le programme de la 3ème journée du Fasofoot saison 2015-2016

11-déc-15

17

Municipal Ouaga

USO

#

SANTOS FC

15 heures 30

12-déc-15

18

Wobi

ASFB

#

BPS

15 heures 30

19

Terrain FBF

AS SONABEL

#

USCO

15 heures 30

20

Municipal Ohg

USY

#

BANKUY SPORT

15 heures 30

21

Municipal Ouaga

RCK

#

MAJESTIC

15 heures 30

22

4 août

ASFAY

#

AJEB

15 heures 30

23

4 août

KOZAF

#

RCB

17 heures 30

13-déc-15

24

Municipal Ouaga

EFO

#

USFA

15 heures 30

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×