Politique : Le RPN devient le Parti pour le rassemblement et la démocratie (PRD)
Le Rassemblement politique nouveau (RPN) de Harouna Dicko a changé de dénomination. Il se nomme désormais le Parti pour le rassemblement et la démocratie (PRD). Harouna Dicko lâche également les rênes du parti entre les mains de Youssoufou Kassamba. C’était lors du congrès extraordinaire du parti ce samedi 19 décembre 2015 à Bobo-Dioulasso.
Harouna Dicko a cédé le gouvernail de son parti, le RPN (créé depuis 2005), qui a changé d’ailleurs de dénomination pour devenir le Parti pour le rassemblement et la démocratie (PRD). Le nouveau président s’appelle Youssoufou Kassamba.
C’était au cours du congrès extraordinaire du parti, ce samedi 19 décembre 2015 à Bobo-Dioulasso avec pour thème : « Réorientation et restructuration du parti». Cela fait 10 ans, affirme le sortant Harouna Dicko, « que nous sommes sur le terrain. Nous avons fait ce que nous pouvons et d’autres choses ont marché mais pas ce que nous voulons ».
Pour M. Dicko, la politique se fait pour servir la nation et non pour se servir. « Pour ne pas être comme d’autres, faire la politique pour soi et non pour servir, nous avons passé le relais à quelqu’un d’autre», a-t-il dit. Le congrès a décidé que le parti se nomme désormais le PRD.
Pour le nouveau président du parti, Youssouf Kassamba, le choix de Bobo-Dioulasso pour installer le siège du parti, a été fait afin de réconcilier les Bobolais avec eux-mêmes après l’insurrection, car c’était un souci majeur du parti.
Et demander que la ville se donne la main pour développer la région. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le parti participera aux prochaines élections municipales.
« Les ambitions c’est de participer aux élections municipales, car pour le développement local de la ville, il faut que nous gagnions cette municipalité. Nous voulons réellement participer pleinement aux élections municipales », a jouté M. Kassamba.
Au cours de ce congrès, il y a eu l’adoption des statuts, de règlement intérieur et la mise en place d’un bureau exécutif national.
Sidiki TRAORE
Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Le bureau exécutif
Président : Kassamba Youssoufou
Vice-Président : Sanou Adama
2e Vice-Président : Sanou Gaoussou
3e Vice-Président : Traoré Ali
Secrétaire Générale : Diallo Assita
Secrétaire à l’organisation : Koumaré Souleymane
Secrétaire adjoint à l’organisation : Dicko Mamadou
Secrétaire à la formation politique : Sanou Abel
Secrétaire adjoint à la formation politique : Traoré Hawa
Secrétaire à l’information et communication : Sanou Ibrahim
Trésorier : Sanou Dramane
Secrétaire aux affaires juridiques : Dicko Haoussa
Affaire sociale et culturelle : Compaoré Clément
Chargé de l’emploi et de la formation : Dah Yve Francis
Chargé des femmes : Mme Sanou Sita
Chargé des jeunes : Kassamba Oumar
Chargé des anciens : Sanou Pierre
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !