Le soutien de l’Union européenne au Burkina
L’Union européenne apporte son soutien au Burkina à travers ce communiqué de la Haute représentante et Vice-présidente de la la Commission européenne, Federica Mogherini au sujet de l’attaque terroriste au Burkina Faso.
Aujourd’hui le Burkina Faso, et avec lui la communauté internationale, est en deuil, frappé par une attaque terroriste ayant fait plusieurs victimes.
L’UE présente ses sincères condoléances aux victimes, leurs proches et le peuple burkinabè.
Cet acte terroriste intervient alors que le peuple burkinabé, par son vote pacifique en Novembre dernier, a clairement exprimé sa détermination à vivre en paix et stabilité.
L’Union Européenne est unie avec le Burkina Faso, ainsi que les autres pays du Sahel, dans la lutte contre le terrorisme et la défense des valeurs de paix, de liberté et de diversité, tel que je l’ai confirmé aux chefs d’Etat et de Gouvernement du G5 Sahel en novembre dernier. Nous restons déterminés à utiliser tous ces instruments pour lutter, ensemble, contre cette menace commune.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !