La Banque mondiale va investir trois milliards de dollars en Côte d’Ivoire d’ici 2020

publicite

Pierre Laporte, le nouveau représentant de la Banque mondiale à Abidjan a expliqué à l’occasion d’un point presse tenu le lundi 1er février 2016 à Abidjan, que trois milliards de dollars seront investis en Côte d’Ivoire. Il a indiqué que cette somme devra permettre le financement en partie du plan national de développement (PND) 2016-2020, estimée à 29 311 milliards de F CFA soit 44,6 milliards d’euros.

La suite après cette publicité

La Banque mondiale et ses filiales, la Société financière internationale (SFI) et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), investiront trois milliards de dollars dans plusieurs projets en Côte d’Ivoire d’ici 2020.

La Banque mondiale table sur 800 millions de dollars (contre 600 millions sur la période 2012-2015), la SFI sur 1,7 milliard de dollars et la MIGA sur 850 millions de dollars. Les investissements composés de prêts, dons et garanties seront réalisés par la Banque mondiale et ses filiales, à savoir la Société financière internationale (SFI) et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA).

Les secteurs concernés sont l’agriculture, l’électrification rurale, de l’eau potable, de la santé et de la transformation du cacao et de l’anacarde (noix de cajou).

Le directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, qui a pris ses fonctions fin novembre 2015, a expliqué que des discussions étaient en cours l’État ivoirien sur l’organisation de la table ronde des bailleurs de fonds devant contribuer au PND 2016-2020, fixé à 29 311 milliards francs CFA par les autorités ivoiriennes mi-décembre dernier.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: Jeune Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×