Enlèvement du couple australien à Djibo : Mme Eliot libérée !
Le président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou, a présenté à la presse Mme Eliot, après sa libération.
Issoufou Mahamadou a annoncé à Dosso la libération de l’australienne Mme Eliot prise en otage dans le Nord du Burkina (ville de Djibo) avec son époux dans la même période de l’attaque terroriste à l’Hôtel Splendid à Ouagadougou en janvier 2016.
Le président nigérien, qui a présenté l’ex otage à la presse, a précisé que c’est le résultat d’une bonne coopération entre le Niger et le Burkina Faso qui a permis d’obtenir cette libération, selon Niger Inter. Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), précisément sa filiale Al-Mourabitoune, avait revendiqué, dans un communiqué audio, l’enlèvement du couple australien Eliot Arthur et Joséphine Kenneth.
Les efforts s’intensifieraient pour obtenir le mari de Kenneth. Pour rappel, cet enlèvement est survenu pendant que le pays faisait face à deux attaques, l’une contre un hôtel dans la capitale et l’autre à Tinakoff à une quarantaine de kilomètres de Djibo.
Lire aussi : Des élèves marchent à Djibo en soutien au couple australien.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !