Municipales 2016 : Les militants UPC du kadiogo se concertent !
Ce samedi 13 février 2016, les militants du Kadiogo de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) ont tenu leur première Assemblée générale (AG) ordinaire à Ouagadougou. Il s’est agi, selon Léonce Zagré, secrétaire général adjoint de la section UPC du Kadiogo de faire le point des élections passées et de préparer celles à venir.
Cette première AG ordinaire des militants UPC du Kadiogo avait pour objectif selon Léonce Zagré de faire un examen rétrospectif sur les élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015 et de se projeter sur les élections municipales de 2016.
Le parti, pour la suite des consultations municipales prévues le 22 mai 2016, veut galvaniser les militants. « Quand vous ne faites pas le point et que vous n’encouragez pas les militants, certains se laissent atteindre par le découragement », a fait remarquer le secrétaire général adjoint de la section UPC du Kadiogo.
Pour les municipales, l’UPC ambitionne en sortir mieux implantée. « Plus vous avez des conseillers dans les secteurs, plus vous remportez des mairies et plus vous enracinez le parti », explique Léonce Zagré.
Pour le volet financement de la campagne, ce dernier a rappelé que « la direction centrale du parti a toujours appuyé les structures, mais note-t-il, nos militants sont aguerris et savent que pour un parti d’opposition, c’est l’autofinancement qui est le plus encouragé ».
Yannick SAWADOGO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !