Assassinat de Robert Guéi : Dogbo Blé et Séka Séka condamnés à la prison à vie
Le juge-président du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA), Dembélé Tahirou a décidé de la condamnation à la prison à vie du Commandant Anselme Séka Yapo dit ’’Séka Séka’’, ancien chef de la sécurité rapprochée de l’ex-Première dame Simone Gbagbo et du Général Dogbo Blé, l’ex-patron de la Garde Républicaine. Ils ont été jugés coupable d’ « assassinat » et de « complicité d’assassinat » du Général Guéï, de son épouse ainsi que de son aide de camp le Capitaine Fabien Coulibaly et de toute sa maisonnée le 19 septembre 2002. Le verdict a été rendu public ce jeudi 18 février 2016.
Conformément au réquisitoire du commissaire du gouvernement Ange Kessy, le mardi 16 février dernier, le verdict prononcé par le juge en charge de trancher cette affaire a décidé de condamner à vie les deux officiers proches de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. Les avocats des accusés ont promis de faire appel.
Robert Guéï avait été tué le 19 septembre 2002, soupçonné par le pouvoir d’alors d’être le commanditaire du coup d’Etat manqué qui a finit par consacrer la partition du pays en deux avec une rébellion conduite par Guillaume Soro. Les dignitaires du régime de l’ex-président Laurent Gbagbo nie toute implication dans cette affaire.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24
Source: Abidjan.net
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !