Tunisie : Attaque dans une caserne militaire
La BBC a rapporté l’attaque d’une caserne militaire dans la localité de Ben Guerdane, dans le sud-est de la Tunisie et non loin de la frontière libyenne. L’attaque a été perpétrée ce lundi 07 mars par des hommes armés.
Le bilan provisoire est de dix huit morts dont treize assaillants, quatre civils et un soldat. Selon la télévision publique Wataniya, les affrontements ont débuté après une attaque contre un poste de la garde nationale et d’une autre contre une caserne militaire. Ces deux attaques auraient été repoussées.
Des habitants ont confirmé que des échanges de tirs étaient en cours tôt le matin, et font état d’une forte présence sécuritaire dans la ville survolée par des hélicoptères.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur tunisien a invité les habitants à rester chez eux. Un numéro vert à été mis à leur disposition.
Ces derniers événements justifient les inquiétudes des autorités tunisiennes manifestées face au chaos en Libye. La construction d’un « système d’obstacles » sur près de la moitié des 500 km de frontière commune s’est achevée.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24
Source: BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !