Amical U20 : Le Burkina tenu en échec par le Cameroun (2-2)
Les Étalons du Burkina ont fait match nul (2-2) contre les Lionceaux Indomptables du Cameroun en match amical dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans le lundi 25 avril 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.
Depuis 2007, les Étalons n’ont plus participé à une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans. Pour cela, la Fédération burkinabè de football (FBF) fait tout pour permettre aux Étalons juniors entraînés par Moussa Sanogo dit Falcao de se qualifier.
L’équipe des moins de 20 ans du Burkina a livré son quatrième match international amical contre le Cameroun le lundi 25 avril 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Les deux formations ont fait match nul (2-2).
Les Étalons sont les premiers à trouver le chemin des filets grâce à Zoumana Traoré qui, à l’intérieur de la surface, reprend d’une demi-volée un centre de Cyrille Kpan. Ce dernier déborde sur le côté gauche, fait un passement de jambes et centre le ballon permettant à son coéquipier d’ouvrir le score (1-0).
La réponse camerounaise intervient à la 16ème mn sur une action collective. Le capitaine Samuel Oum Gouet, excentré côté droit, croise son tir et trompe le gardien des Étalons U20 Ousmane Cissé. Juste avant la mi-temps (45+2), Zoumana Traoré réalise le doublé.
Les Camerounais venus jouer l’offensive à Ouagadougou attaquent et égalisent grâce à Karl Ndedi, qui coupe un corner tiré par Eric Mben. Les Étalons auraient pu prendre l’avantage face à leurs adversaires mais les joueurs de Moussa Sanogo dit Falcao se sont illustrés par des maladresses criardes devant les buts en ratant des face à face avec le gardien.
C’est le quatrième match amical des Étalons après la double confrontation contre le Gabon soldée par une victoire (1-0) et une défaite (0-1), puis une victoire contre le Maroc (4-3). Les Étalons U20 seront face à leurs homologues du Congo le samedi 20 mai au Stade du 4-Août de Ouagadougou tandis que les moins de 20 ans Camerounais seront face à ceux du Zimbabwe.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24