Présidence du Faso : 57 véhicules « portés disparus »
Le gouvernement burkinabè est à la recherche de véhicules qui appartiennent à la Présidence du Faso. Selon un communiqué signé du ministre en charge de la sécurité intérieure, daté du 23 mai 2016, 57 véhicules sont portés disparus.
Les voitures que recherche le ministère de la sécurité sont à majorité des 4X4. Elles sont au nombre de 57 et 9 d’entre elles sont neuves.
Les véhicules ont été sortis à la fin de la transition. « A la faveur de la fin de la Transition intervenue le 29 décembre 2015, plusieurs véhicules ont été sortis du parc automobile de la Présidence du Faso sans qu’aucun document ne soit établi, indiquant la position ou l’affectation desdits véhicules aux nouvelles autorités« , peut-on en effet lire dans le communiqué.
Voir : La liste des 57 véhicules
Le ministre d’Etat Simon Compaoré a alors lancé un ultimatum de deux semaines aux détenteurs de ces véhicules pour les remettre au camp CRS de Dassagho à Ouagadougou. « Passé ce délai, tout véhicule correspondant aux caractéristiques indiquées, trouvé entre les mains d’un individu ou à l’intérieur d’une structure, sera considéré comme frauduleusement soustrait, avec toutes les conséquences qui en découleront« , prévient le ministre d’Etat.
A noter que des recherches sont déjà en cours pour retrouver les quatre roues … qui ne répondent plus à l’appel !
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !