Ancienne Assemblée nationale du Burkina : A petits pas vers le musée

publicite

L’Association « mémoire et conscience » et l’Assemblée nationale ont signé la convention de partenariat n°001-2016 ce vendredi 3 juin 2016 à Ouagadougou. Cette convention vise la mise en œuvre du projet de réalisation sur le site de l’ancienne Assemblée nationale  d’un musée des luttes du peuple burkinabè ainsi qu’un monument de mémoire.

La suite après cette publicité

Par la signature de la convention, les présidents de l’Assemblée nationale Salifou Diallo et de l’Association « mémoire et conscience » Luc Marius Ibriga marquent le lancement du projet de réalisation du musée et du monument sur le site de l’ancienne assemblée nationale.

Les signataires de la convention partenariat
Les signataires de la convention partenariat

En la présence des présidents de groupes parlementaires siégeant à la représentation nationale et d’une délégation de la société civile, l’engagement de « transformer une partie de l’ancienne assemblée en un musée vivant, conservatoire de la mémoire de l’insurrection » a été pris par les deux parties signataires. La réalisation d’un monument en hommage à tous les martyrs des différentes luttes héroïques du peuple burkinabè est également prévue.

La mise en œuvre se fera dans un élan de financement populaire et la mobilisation de ressources de partenaires publics et financiers comme l’indique la convention de partenariat. Un chèque Trésor d’une valeur de 10 000 000 de  F CFA a été remis au président de l’Association  par le président de la représentation nationale.

Du reste, ce dernier appelle tous les Burkinabè à faire du projet une initiative commune. « Nous sollicitons la participation de tous au-delà de nos querelles partisanes »,  a rappelé le président de l’assemblée nationale Salif Diallo. « Cela doit être un élément de la réconciliation nationale »,  a ajouté Luc Marius Ibriga, président de l’association « mémoire et conscience ».


Rappel

Burkina24


La convention qui entre en vigueur à partir de sa signature par les parties a une durée de vie calquée sur la durée de vie de la 7e législature.

Mariam OUEDRAOGO (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×