Boxe : Alexis Kaboré dit Yoyo perd son combat au Mexique
Le boxeur burkinabè Alexis Kaboré dit Yoyo, triple champion du monde des super coqs de la World Boxing Council (WBC), a perdu son combat de qualification pour le championnat du monde de la Super Ceinture mondiale dans sa catégorie le samedi 11 juin 2016 à Mexico (Mexique) contre Rey Vargas.
Le Mexicain, invaincu (26 victoires dont 21 par KO avant le combat), s’est imposé à l’unanimité des trois juges par 120 points contre 108.
Alexis Kaboré dit Yoyo ne sera donc pas le challenger de Hugo Ruiz, le champion du monde dans la catégorie. Le combat de Alexis Kaboré dit Yoyo aurait dû se tenir à Ouagadougou au palais des sports comme d’habitude mais faute de moyen, il a dû se déplacer.
En 25 combats, c’est la deuxième défaite de la carrière du Burkinabè. La première remonte à 2004 au Bénin devant Fatiou Fassinou sur qui il a pris sa revanche le 1er mai 2015 à Ouagadougou.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !