Mairie de Nouna : Issoufou Traoré aux commandes
C’est Issoufou Traoré qui présidera aux destinées de la commune de Nouna au cours des cinq années à venir. Ainsi en a décidé la majorité des 137 conseillers le lundi 20 juin 2016.
Elu sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), l’inspecteur de l’enseignement du premier degré n’est pas connu du grand public nounalais. L’assainissement de la ville et l’emploi des jeunes devraient être les axes prioritaires du nouvel édile et son équipe.
Les opérations de vote à Nouna se sont déroulées dans le calme. Ce n’était pas le cas à Bourasso à une vingtaine de kilomètres de là. La mise en place des organes dirigeants du conseil municipal a été émaillée de tension. Une partie de la population proteste contre l’élection du deuxième adjoint au maire, prétextant qu’il occupait le même poste dans le conseil municipal déchu par la Transition.
Merveille Kapidgou
Correspondant Burkina24 à Nouna
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !