Côte d’Ivoire: Quatre anciens proches de Gbagbo sont rentrés du Ghana

publicite

Quatre personnalités du régime déchu de Laurent Gbagbo sont rentrées du Ghana où elles s’étaient réfugiées après la crise post-électorale de 2010-2011. Ce retour fait suite à la mission gouvernementale conduite par la Ministre ivoirienne de la cohésion sociale, Marietou Koné en mai 2016, dans ce pays qui héberge des milliers de réfugiés ivoiriens.

La suite après cette publicité

Kadet Bertin, ancien Ministre de la défense de Laurent TGbagbo a déclaré a RFI que la récente mission du gouvernement ivoirien à Accra au Ghana  a énormément contribué à leur retour au bercail le 30 juin dernier.

La Ministre de la Cohésion sociale a donné l’assurance aux exilés ivoiriens au Ghana de leur intégrité physique, insistant sur le fait qu’aucune interpellation ne sera envisagée contre eux.

Kadet Bertin et les autres ont salué l’approche du Président du FPI Pascal Affi N’Guessan qui a renoué le dialogue avec le pouvoir.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×