Volkswagen et LG collaborent sur une technologie avancée de maison connectée
LG et Volkswagen s’associent et travailleront sur la plateforme cloud du constructeur automobile afin de rendre les voitures connectées encore plus connectées. De sorte que le running gag « est-ce que j’ai bien éteint le gaz en partant » devienne totalement éculé.
LG est un partenaire de longue date pour Volkswagen. Le constructeur coréen fournit notamment les systèmes audiovisuels intégrés aux voitures Volkswagen. Depuis plusieurs mois, tous deux collaborent sur des dispositifs permettant de connecter l’automobile au domicile du conducteur. Ils en ont présenté un premier jet lors du dernier CES.
Les deux entreprises viennent de franchir une étape supplémentaire en signant un accord pourtant sur le développement de Cross-Over. Cette plateforme cloud du géant allemand « vise à une meilleure connectivité des véhicules ». Ce partenariat devrait permettre d’étendre les fonctionnalités proposées in-car à l’automobiliste, telles qu’un accès à distance à son système domotique ou encore des services contextuels (géolocalisés).
« Nous sommes impatients de travailler avec LG à développer de futures solutions domotiques simples à utiliser intégrées dans nos systèmes de véhicules » a expliqué Thomas Form, responsable de l’électronique embarquée chez Volkswagen.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !