Nouveau président de la Commission de l’UA : Rendez-vous en janvier 2017
La désignation du nouveau président de la Commission de l’Union africaine a été reportée au mois de janvier 2017. Les chefs d’Etat ne sont en effet pas parvenus à se mettre d’accord sur celui ou celle qui devra remplacer Nkosazana Dlamini-Zuma.
A noter qu’avant le sommet de Kigali qui s’est refermé ce 18 juillet 2016, au moins 15 Chefs d’Etat africains avaient demandé le report de cette élection, jugeant que les candidatures enregistrées (notamment celles des ministres des Affaires étrangères du Botswana et de Guinée équatoriale, Pelonomi Venson-Moitoi et Agapito Mba Mokuy, ainsi que celle de l’ancienne vice-présidente d’Ouganda, Specioza Wandira-Kazibwe) n’étaient pas la hauteur des attentes.
Lors du vote ce lundi, une vingtaine de présidents africains se sont abstenus obligeant ainsi Zuma à attendre le mois de janvier pour connaître son successeur.
Burkina24
Source : RFI, BBC, Le Monde
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !