Attentat de Munich : Ce que l’on sait
La police de Munich en Allemagne a confirmé qu’au moins 9 personnes avaient été tuées, ce vendredi 22 juillet, lors d’une fusillade dans un centre commercial de la ville en fin d’après-midi. Le tireur, un Germano-iranien de 18 ans s’est ensuite donné la mort après son forfait.
Une fusillade a éclaté ce vendredi 22 juillet peu avant 16 heures GMT dans un restaurant McDonald’s. Le bilan de cette attaque perpétrée par le tireur germano-iranien ce vendredi 22 juillet à Munich, dans le sud de l’Allemagne, fait état de neuf (9) personnes tuées et seize autres blessées, dont trois gravement.
La police allemande a, par ailleurs, ajouté que le meurtrier s’est par la suite tiré une balle dans la tête.
En attendant que les motifs de cet acte soient clarifiés, une perquisition devrait avoir lieu ce samedi 23 juillet au domicile des parents du tireur, dans le centre de Munich, a rapporté France24.
Selon certains médias, citant des témoins, le tireur aurait crié « Allah Akbar » (Dieu est grand) avant de passer à l’acte, suggérant une piste islamiste.
Toutefois, les autorités allemandes restent prudentes.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: France24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !