Samuel Eto’o demande pardon au Premier ministre camerounais
Samuel Eto’o Fils, l’ex-international camerounais, est revenu le week-end dernier, sur le plateau de « Vox Africa » sur une attitude qu’il avait eu à l’égard du Premier ministre camerounais Philemon Yang. L’on se souvient qu’en 2014, Samuel Eto’o n’avait pas répondu à l’appel de l’officiel camerounais, l’invitant sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo pour récupérer le drapeau camerounais. Et ce, pour marquer son mécontentement contre le non-paiement des primes aux joueurs, à la veille du Mondial 2014 au Brésil. L’heure est aux excuses.
“Il y a quelqu’un qui a été profondément offensé, qui est Son Excellence Monsieur le Premier ministre à qui je présente mes excuses ici parce qu’on m’a condamné en disant que j’avais fait quelque chose que je n’ai jamais fait. Je n’ai jamais eu l’occasion de me justifier que ce soit devant lui, que ce soit devant notre peuple”, a déclaré le triple ballon d’or africain sur la chaîne de télévision « Vox Africa ».
Les faits se rapportent au 7 juin 2014, date à laquelle Samuel Eto’o avait refusé de répondre à l’appel de Philemon Yang l’invitant à venir récupérer le drapeau camerounais sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’issue d’un match amical de l‘équipe nationale contre la Moldavie. Devant le refus d’obtempérer de Samuel Eto’o, en présence de ses coéquipiers, Volker Finke, l’entraîneur de la sélection camerounaise à l‘époque, s’est vu obligé de venir à la rescousse du Ministre pour lui éviter une humiliation plus grande.
“Cher parent, cher papa… Je sais que cela vous a causé beaucoup de peine…”, a-t-il avoué.
La question des primes impayées avait pollué l’atmosphère du football au Cameroun à la veille du Mondial 2014 au Brésil. Les Lions indomptables avaient d’ailleurs boudé l’avion l’avion le jour prévu pour leur départ au Brésil avant d’embarquer à seulement trois jours du début de la compétition.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !