Route Nouna-Solenzo : Le calvaire du pont de Bagala

publicite

En cette période d’hivernage, il est très dur de rallier la ville de Nouna à celle de Solenzo. Les usagers de ce tronçon long de 85Km sont confrontés chaque année au même calvaire : le pont de Bagala.

La suite après cette publicité

S’il y a une portion de cette route qui hante les esprits, c’est le pont de Bagala,  situé à une quinzaine de kilomètres de Nouna.  Les fortes pluies de ces derniers jours ont fait monter le niveau d’eau sur ce pont, rendant très pénible sa traversée,  que ce soit à pied, à vélo, à moto ou en voiture.

Des jeunes aidant un motocycliste à traverser le pont
Des jeunes aidant un motocycliste à traverser le pont

Face à la situation,  des jeunes du village  se sont mués en secouristes et viennent en aide aux usagers moyennant quelques sommes d’argent.

Même si le bitumage de la route Nouna-Solenzo n’est pas d’actualité, une réfection immédiate de ce pont est un impératif afin d’éviter le pire qui pourrait survenir à la moindre imprudence.

Merveille Kapidgou

Correspondant de Burkina24 à Nouna

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×