Zambie: Le président sortant Edgar Lungu en tête des résultats provisoires

publicite

Au regard des résultats de 29 circonscriptions sur 156 déjà dépouillées dans l’après-midi du samedi 13 août, le président sortant Edgar Lungu devance de quelques voix son adversaire Hakainde Hichilema. Le camps de ce dernier crie à la fraude et s’en prend à la commission électorale.

Le premier parti de l’opposition dirigé par Hakainde Hichilema semblait prendre une belle avance avant d’être rattrapé et dépassé par Edgar Lungu, le président sortant.

La suite après cette publicité

Selon les observateurs de ce scrutin, ces élections générales en Zambie ayant requis 57% de taux de participation, se sont déroulées dans un climat relativement paisible, en dépit de quelques échauffourées entre supporteurs du parti au pouvoir et opposition.

A ces élections zambiennes, si aucun candidat ne recueille plus de 50 % au premier tour, un second tour sera organisé pour départager les deux premiers.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×