Gabon : Jean Ping appelle à la grève générale
A quelques 5 jours de la reconduction du Président sortant Ali Bongo à la tête du Gabon, la tension est toujours vive. L’opposition contestant les résultats de la dernière présidentielle a appelé les Gabonais à rester chez eux.
C’est par le biais des réseaux sociaux que l’opposant Jean Ping a appelé dans un « message à tout le peuple gabonais » à s’abstenir de se rendre à leurs lieux de travail. « Puisqu’ Ali Bongo veut tuer les Gabonais, je déclare le Gabon pays mort », a ordonné Jean Ping tout en invitant ses concitoyens à rejeter la violence en privilégiant le blocage économique du pays pour faire fléchir Ali Bongo.
Depuis la proclamation des résultats de la présidentielle gabonaise, le mercredi 3 septembre dernier, l’opposant Jean Ping conteste la victoire du président sortant Ali Bongo et s’est autoproclamé au lendemain du vote du 27 août dernier lors d’une conférence de presse à son domicile.
L’opposition gabonaise s’insurge contre le score fleuve de plus de 90% des voix pour une participation supérieure à 99% en faveur d’Ali Bongo dans la province du Haut-Ogooué, fief de la famille Bongo.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !