Côte d’Ivoire: L’extension du Port de San-Pedro qui coûtera 312 milliards FCFA

publicite

Le gouvernement ivoirien a annoncé au sortir du Conseil des Ministres de ce mercredi 14 septembre 2016 avoir désigné les Groupes italo-Suisse MSC et l’Emirati Bilal pour le projet de déplacement et d’extension du terminal à conteneur du Port autonome de San-Pedro (Sud-Ouest). Le port de San-Pedro est le deuxième port ivoirien et est spécialisé dans l’exportation des matières premières notamment le cacao et le café.

La suite après cette publicité

Bruno Nabagné Koné, le porte-parole du gouvernement ivoirien a expliqué que ‘’dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique du Port de San-Pedro qui est inscrit au PND 2016-2020, le gouvernement a retenu les propositions de deux groupes d’investisseurs à savoir le groupe MSC et Bilal qui auront à effectuer les travaux de déplacement et d’extension du terminal à conteneur du port ainsi que le prolongement des ouvrages de protection’’.

‘’Ces travaux se réalisent en BOT (Build Operate Transfer) sans garantie de l’Etat de Côte d’Ivoire’’ a-t-il précisé tout en ajoutant que ‘’les coûts sont estimés à 122 milliards de FCFA pour MSC et à 190 milliards de FCFA pour le groupe Bilal’’. La finalisation de ces négociations avec ces deux groupes sont en cours en vue du démarrage effectif des travaux avant la fin septembre 2016.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×