Vacance passion : Espérance a brandi le trophée
La finale du tournoi maracana vacance passion a livré son verdict le samedi 24 septembre 2016, sur le terrain de l’école du chapeau. La finale a opposé l’équipe de PRO-FC de Wayalgin à celle de l’Espérance des Léopards de Saint Camille, et c’est équipe de l’espérance qui a pris le dessus sur la marque de 2 buts à 1.
Le tournoi maracana vacance passion est un tournoi de football qui se joue à Ouagadougou et à Koudougou, pendant les vacances, durant deux mois et demi. L’objectif est de faire émerger les talents. Vacance passion est à sa 6ème édition.
La compétition de Ouagadougou a connu la participation de 64 équipes. Parmi elles, deux équipes ont bataillé ferme pour parvenir à la finale. Il s’agit de Wayalgin et de Saint Camille. Une belle finale qui a connu la présence de la maman d’Alain et Bertrand Traoré ainsi que plusieurs autres personnalités amis, parents ou collègues du promoteur Aly Guissou, natif de Koudougou.
En ce qui concerne la finale proprement dite, il n’y a pas eu de temps d’observation et c’est l’équipe des PRO de Wayalgin qui annonce les couleurs en maintenant la pression sur l’équipe de l’Espérance pendant les six premières minutes. Ensuite, le jeu s’est équilibré jusqu’à la 16ème minute où le public a senti un réveil de l’équipe de l’Espérance.
A la 21ème minute Souleymane Ouédraogo a réussi à tromper le gardien de l’équipe de Saint Camille par un tir magistral. L’équipe des PRO de Wayalgin a dominé le reste du match jusqu’à la pause.
A la reprise, l’équipe de l’Espérance a mis le pied sur le ballon et a pressé son adversaire jusqu’à la 13ème minute où elle a réussi l’égalisation par l’entremise de son virevoltant capitaine Abdou Ouédraogo.
Cette égalisation a galvanisé l’équipe de l’Espérance qui a gardé la pression sur les PRO de Wayalgin en les poussant à commettre certaines fautes. L’aggravation du score par Mamadou Dougouri est intervenue à la 23ème minute. L’équipe des PRO-FC a tenté de rétablir la parité au score en sortant le grand jeu mais Saint Camille avait déjà plié le match. Et c’est sur ce score de deux buts à un que l’arbitre a mis fin à la rencontre.
L’équipe victorieuse a remporté le trophée, un jeu de maillot, un ballon et la somme de deux cent mille francs. La finaliste malheureuse s’est consolée avec une somme de cent cinquante mille francs, un jeu de maillot et un ballon. Rendez-vous est pris pour la finale de Koudougou prévue pour le 9 octobre 2016.
Michel YAMEOGO
Correspondant de Burkina24 à Koudougou
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !