Gabon: Ali Bongo Ondimba investi président de la république
Ali Bongo Odimba a été investi en tant que président gabonais pour un nouveau mandat de 7 ans ce mardi 27 septembre 2016. Une investiture « sous haute surveillance » au palais présidentiel du bord de mer, à Libreville. L’opposition conteste toujours la décision de la Cour Constitutionnelle ayant validé les résultats de la présidentielle du 27 août dernier.
A cette cérémonie d’investiture, ce sont quatre chefs d’État qui ont assisté à l’événement. Il s’agit des présidents du Mali Ibrahim Boubacar Keïta, du Togo, Faure Gnassingbé, du Niger Mouhamadou Issoufou et celui de Sao Tomé et Principe.
De leur côté, le Premier ministre du Congo, du Maroc, de la Centrafrique, du Tchad et du Sénégal, le ministre de la Justice du Cameroun et le président de l’Assemblée Nationale de la Guinée Équatoriale étaient présents et d’autres pays de la région ont envoyé des délégations.
Il convient de faire remarquer que quatre des adversaires d’Ali Bongo Ondimba ont participé à cette cérémonie d’investiture, ainsi que contre toute attente, le représentant de l’Union européenne au Gabon.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !