KOZAF et Salitas dominent les championnats des petites catégories
Les championnats nationaux des petites catégories lancés par la Fédération Burkinabè de Football (FBF) ont pris f le lundi 26 septembre 2016 à Ouagadougou. Chez les moins de 17 et de 20 ans, c’est l’équipe de Kassoum Ouédraogo dit Zico Academie Football (KOZAF) qui a dominé la compétition alors que Salitas de l’ancien ministre des sports et des loisirs du Burkina Yacouba Ouédraogo est sorti champion chez les moins de 15 ans.
En finale des championnats des petites catégories, le Salitas est venu à bout de Kiko FC de Bobo-Bioulasso sur la marque de 3 à 2.
Chez les moins de 15 ans, la 3ème place du championnat revient à Dori FC alors que l’AS ONEA de Ouagadougou est 4ème.
Dans la catégorie des moins de 17 ans, KOZAF a dominé en finale le Kiko FC sur la marque de 1 à 0. Majestic Sporting Club de Saponé occupe la 3ème place dans cette catégorie, laissant la 4ème à l’AS ONEA.
Chez les moins de 20 ans, l’équipe de KOZAF s’est encore montrée reine en dominant cette fois l’AS Maya de Bobo-Dioulasso par 1 à 0. Majestic SC de Saponé est 3ème et Tema Bokin occupent la 4ème place.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Résultats des finales des championnats des petites catégories
U15
Salitas # Kiko FC: 3-2
U17
KOZAF # KIKO FC: 1 – 0
U20
KOZAF # AS MAYA: 1 – 0
Le classement général des différentes compétitions
Classement U15
1er: SALITAS
2ème: KIKO FC
3ème: Dori FC
4ème: AS ONEA
Classement U17
1er: KOZAF
2ème: KIKO FC
3ème: MAJESTIC
4ème: RAHIMO
Classement U20
1er : KOZAF
2ème: AS MAYA
3ème: MAJESTIC
4ème: TEMA BOKIN
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !