Etalons # Bafana Bafana : 1-1 (score final)
Les Etalons ont réalisé un match nul (1-1) contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud ce 8 octobre 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018.
La deuxième période a failli tourner au cauchemar pour les Etalons lorsque Dean Furman a ouvert le score à la 79e minute. Le coup a été encore plus dur quand à la 88e minute, Alain Traoré a raté le deuxième penalty des Etalons.
Mais comme lors du match contre le Botswana dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 où il a marqué à l’ultime minute, Banou Diawara, entré quelques minutes plus tôt, a égalisé à la 89e minute, soit six minutes avant le coup de sifflet final.
Penalty et occasions
La première période a été intense et marquée par des offensives de chaque camp avec une légère domination des Etalons.
Une grosse occasion de prendre l’avantage a été ratée à la 9e minute par Jonathan Pitroipa dont la frappe sur penalty a été repoussée par le gardien de buts sud-africain Itumeleng Khune, qui s’est révélé intraitable lors de ce match.
C’est ce dernier qui a d’ailleurs ensuite sauvé les Bafana Bafana à plusieurs reprises contre les frappes, dont une à bout portant, d’Alain Traoré et Préjuce Nakoulma, notamment.
Le gardien burkinabè, Koffi Kouakou, qui remplace Daouda Diakité blessé, a également tiré son épingle du jeu en empêchant deux ballons de filer vers les buts.
A noter que le match s’est joué au Stade du 4-Août de Ouagadougou au Burkina et entre dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !