Burkina: Décès de Françoise Toé
Françoise Toé, candidate à la présidentielle de novembre 2015 au Burkina, est décédée ce 9 octobre 2016, a appris Burkina24 de sources proches de la famille.
Françoise Toé est décédée des suites d’un accident de la route aux environs de Sabou, sur la route Ouaga-Bobo dans l’après-midi de ce dimanche. Son véhicule est entré en collision avec une autre voiture dont le conducteur a également trouvé la mort.
Françoise Toé faisait partie des militants de première heure du parti de Joseph Ki-Zerbo, puisqu’elle disait avoir adhéré à ce parti dans les années 1970. Elle occupait auparavant le poste de secrétaire nationale aux relations extérieures du PDP/PS (Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste) qu’elle représentait en France.
En novembre 2015, elle s’est présentée en candidate indépendante à la présidentielle , soutenue par le Mouvement de libération nationale du Burkina Faso (MLN/BF), un regroupement d’indépendants.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !