Affaire du pont Nazinon : 14 ex-RSP aux arrêts dont Mohamadi Compaoré
Le soldat de première classe Compaoré Mohamadi a été retrouvé, a appris Burkina24. Il était recherché par la gendarmerie nationale dans l’affaire du pont Nazinon. A ce jour, 14 ex-RSP ont été arrêtés dans cette affaire.
[Article mis à jour le 19 octobre 2016 à 10h30]
L’ex-militaire de l’ancien Régiment de sécurité présidentielle (RSP) Mohamadi Compoaré est désormais entre les mains de la gendarmerie nationale, a appris Burkina24. En service au 31è RIC de Tenkodogo, il faisait l’objet d’un avis de recherche depuis le 16 octobre 2016.
Compaoré Mahamadi a été cité par l’un des suspects arrêtés. Convoqué, il a préféré prendre la fuite. L’homme s’est finalement rendu après avoir été incité et convaincu par ses proches. Il porte ainsi à 14, le nombre de militaires de l’ex-RSP arrêtés dans cette affaire dite du pont Nazinon. L’adjudant Gaston Coulibaly, soldat également de l’ex-RSP, est toujours recherché.
Tous ces militaires sont suspectés d’être impliqués dans l’affaire du pont Nazinon où quatre militaires de l’ex-RSP avaient été appréhendés par la gendarmerie nationale. Ils sont suspectés d’avoir fomenté un « plan » qui devrait « déstabiliser » le Burkina, avait indiqué le ministre de la sécurité intérieure, Simon Compaoré. Ce plan viserait, selon les aveux des interpellés, la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), la gendarmerie nationale et le palais présidentiel de Kossyam.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !