8e étape Tour du Faso 2016 : Nassim Saidi vainqueur, Ilboudo toujours en jaune
Le Burkinabè Harouna Ilboudo a conservé le maillot jaune de la 29ème édition du Tour cycliste international du Faso après la 8e étape disputée le vendredi 4 novembre 2016. La victoire d’étape est revenue à l’Algérien Nassim Saidi.
167 km. C’est la distance que devaient parcourir les 45 coureurs qui ont résisté à la mauvaise qualité de la route, la chaleur, le règlement de la compétition, les chutes lors de la 8ème étape du Tour du Faso 2016. Lors de cette 8ème étape Bobo-Dioulasso-Dédougou, trois points chauds étaient au programme.
Après avoir conservé le maillot jaune lors de l’étape la plus courte (Bobo-Banfora), Harouna Ilboudo devait tout faire pour ne pas se faire surprendre. C’est pourquoi son équipe n’a pas pris beaucoup de risques, laissant les initiatives aux Erythréens, Algériens et Hollandais.
Le premier point chaud à Bekuy (60,1km) est remporté par le Français Eric Perrodo qui devance Arjan Hofman (Hollande) et Abraham Meron (Erythrée). A Kosso (107,8km) lors du 2ème point chaud, c’est l’Erythréen Mehari Kibrom qui s’impose devant son compatriote Abraham Meron. Florian Smits de la Hollande est 3ème.
L’Algérien Nassim Saïdi, très actif durant toute la course de la veille, est récompensé avec la victoire d’étape devant la jeune pépite érythréenne Salomon Zemenfes dans un peloton arrivé groupé. Il a parcouru les 167 km en 3h44mn22 secondes. La vitesse moyenne est estimée à 44,65 km/h.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !