Mali: Une milice peulh annonce avoir déposé les armes

publicite

Une milice armée du centre a annoncé ce samedi 19 novembre 2016 avoir déposé les armes pour soutenir le processus de paix au Mali.

La suite après cette publicité

L’Alliance pour la sauvegarde de l’identité peulh et la restauration de la justice, créée en juin 2016n a annoncé à travers son président lors d’une interview avec l’Agence Reuters avoir décidé de déposer les armes pour soutenir le processus de paix au Mali. « A partir d’aujourd’hui, l’Alliance… dépose les armes jusqu’à nouvel ordre et soutient l’intégrité du pays » , a notamment déclaré Omar Aldjana.

Ce chef de la milice peulh a également ajouté que cette décision est le fruit de négociations avec d’autres responsables des groupes armés de la CMA. Cette annonce intervient après la nomination des responsables de la Commission de désarmement et de la réintégration par le gouvernement malien qui n’a pas encore réagi à cette déclaration.

L’Alliance nationale pour la sauvegarde de l’identité peulh et la restauration de la justice est l’un des trois mouvements à avoir revendiqué l’attaque contre une base militaire de Nampala, dans le centre du pays. Cette attaque avait coûté la vie à 17 soldats maliens le 19 juillet 2016 dernier.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×