Pression fiscale et PME : Le Burkina classé 26eme

publicite

L’étude «Paying Taxes 2017» publiée le 17 novembre 2016 par le cabinet d’audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC) et la Banque mondiale, s’est intéressée à la pression fiscale sur les entreprises de taille moyenne. Le Lesotho occupe la première place.

La suite après cette publicité

Le classement a évalué les impôts annuels et cotisations obligatoires des moyennes entreprises (l’imposition des bénéfices, les cotisations et les charges sociales supportées par l’employeur, la taxe foncière, l’impôt sur la transmission du patrimoine, l’imposition des dividendes etc.), avec pour point de repère une « société type ».

Avec un taux d’imposition de 13,6%, le Lesotho est le pays imposant la plus faible pression fiscale en Afrique, suivi de la Zambie qui connaît un taux d’imposition total moyen de 18,6%.

Viennent ensuite la Namibie (20,7%), l’Ile Maurice (21,8%), le Botswana (25,1%), l’Afrique du Sud (28,8%), le Soudan du Sud (29,1%), les Seychelles (30,1%), la Sierra Leone (31%). Le Burkina Faso occupe la 26e place avec un taux de 41,3%… lire la suite. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page