Millenium Challenge Corporation : Le Burkina sélectionné pour le Compact 2
Le Burkina Faso a été sélectionné pour bénéficier du Compact 2, entrant dans le cadre du Millenium Challenge Corporation (MCC). L’information a été donnée le 13 décembre 2016 par l’ambassadeur des États Unis d’Amérique au Burkina Faso, Andrew Young.
« Après la @ConfBurkina2016 sur le PNDES, notre pays vient d’être sélectionné pour le Compact 2 du @MCCgov des USA », écrit ainsi, le président du Faso Roch Kaboré sur son compte Twitter, le 13 décembre 2016. La balle est désormais dans le camp du Burkina qui doit décliner ses besoins afin que le budget puisse être défini.
Je remercie les dirigeants du @MCCgov d’avoir validé notre plaidoyer et réaffirme notre engagement à réussir la mise en œuvre du 2nd Compact
— Roch M. C. KABORE (@rochkaborepf) 13 décembre 2016
Le Burkina Faso avait déjà bénéficié du premier programme du Millenium Challenge Corporation (MCC). Avec un financement de 240 milliards de francs CFA, le Compact 1 qui a débuté en 2009 avait une durée extensible de 5 ans.
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !