Cardinal Philippe Ouédraogo : « Noël ne doit pas être une fête de ripaille »

publicite

Depuis plus de 2 000 ans, les catholiques célèbrent la naissance de Jésus Christ chaque 25 décembre. Le Cardinal Philippe Ouédraogo est revenu, le mercredi 21 décembre 2016, sur le sens de la célébration de cette fête. Pour lui, « l’essentiel, c’est comment nous vivons et comment nous accueillons ce message fort, le don du Salut à toute l’humanité ».

La suite après cette publicité

Le Cardinal Philippe Ouédraogo est revenu sur ce qui semble être le trait commun lors de la fête de Noël, « la mondanité », dit-il. A cela, il pense aux manifestations extérieures. Selon lui, « Noël ne doit pas être une fête de ripailles et d’orgies. Boire, manger à satiété ».

Ce n’est pas cela l’essentiel, souligne le Cardinal. « Ce ne sont pas les beaux habits qui font Noël », poursuit-il. Pour le Cardinal, Noël, c’est d’abord « le cœur, la conversion du cœur, l’accueil de ce que Dieu donne à l’humanité ».

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×