Burkina : Dencia fait un don à l’orphelinat Wend Fangdee
L’artiste Dencia a remis un don le lundi 9 janvier 2017 aux enfants de l’orphelinat Wend fangdee.
L’orphelinat Wend Fangdee a reçu la visite de la chanteuse d’origine camerounaise Dencia ce lundi. Elle a fait un don composé de vivres, notamment des sacs de riz, des paquets de couches, des sucreries, des cartons de spaghetti et du lait. La directrice de l’orphelinat, Esther Kaboré, se réjouit de l’attention de l’artiste à l’endroit des enfants défavorisés.
Dencia a tourné son regard vers les orphelinats qui n’ont pas beaucoup d’aide du gouvernement et des ONG. L’artiste a effectué seule son voyage au Burkina car elle s’offusque de voir « que malgré tout l’argent qu’on donne à l’Afrique, rien n’est fait ». Elle « préfère voyager seule pour voir par elle-même les difficultés auxquelles les orphelinats sont confrontés », a-t-elle ajouté.
L’orphelinat Wend Fangdee a été créé depuis 2004 et regroupe à ce jour 27 enfants dont l’âge est compris entre 4 mois et 7 ans. L’artiste l’a choisi pour « avoir une intimité avec les tout petits, leur donner de la chaleur humaine ». « Bien qu’elle ne soit pas une grande star comme Madona ou Angelina Jolie, elle tient malgré tout à apporter son aide, son soutien à tous les enfants en détresse avec ses petites ressources », a-t-elle ajouté.
« Je suis une citoyenne du monde », a souligné Dencia. Ce n’est donc pas parce qu’elle est du Cameroun qu’elle doit faire des dons uniquement dans ce pays. « Je fais des dons un peu partout en Afrique », a-t-elle affirmé, invitant du même coup les «artistes africains surtout, vivant à l’extérieur » à laisser toujours une « marque », en aidant l’Afrique a mieux se développer quand ils rentrent au pays.
Dencia a des origines africaines (mère camerounaise) et a été pratiquement élevée par ses grands-parents maternels. Depuis 2011, elle évolue dans la musique en tant que professionnelle. De son vrai nom Reprudencia Sonkey, elle fait du Pop et vit en Californie.
L’artiste ne compte pas s’arrêter à ce don. Dencia aspire venir en aide à tous les orphelinats d’Afrique. Pour une première venue au « Pays des Hommes intègres », « je me suis sentie en sécurité et bien traitéex», a-t-elle affirmé. Son souhait est que la paix règne toujours au Burkina.
Irmine KINDA (stagiaire)
Burkina24
Ecoutez Dencia
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !