Euroafrica 21 : Une association régionale pour les relations de l’Afrique et l’Europe
Ce mardi 10 janvier 2017 à Ouagadougou a vu la mise en place d’une association régionale entre l’Afrique et l’Europe. Une structure qui vise à donner une nouvelle dynamique dans les relations entre les deux continents.
L’association régionale est composée des hommes et des femmes de terrain, issus du monde de l’entreprise, de la banque, de l’assurance des ONG, des écoles, des universités, des juristes, des économistes, des institutions et des représentants du monde de la culture et aura son siège à Ouagadougou. L’objectif de l’association c’est de mettre en place une organisation internationale non gouvernementale (ONG) dénommée « Euroafrique 21 ».
« C’est de créer un réseau, d’horizons divers de plusieurs pays, qui sera un espace de débat pour la transformation économique, sociale et culturelle», a affirmé Claude Fischer, fondatrice des Entretiens Européens et Africains.
Rosine Coulibaly, ministre de l’économie et du développement du Burkina Faso, déclare que «c’est de voir comment nous allons mutualiser nos connaissances, nos réseaux pour que cela puisse accompagner les pays comme le Burkina Faso ». Elle précise que l’on doit revoir le développement autrement avec les différents partenaires.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !