Burkina # Cameroun (1-1) : Banou Diawara salue le travail d’un groupe
Le match nul (1-1) entre les Etalons du Burkina et les Lions indomptables du Cameroun lors du deuxième match du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 est bon à prendre pour l’attaquant des Etalons Banou Diawara. Impliqué dans le but égalisateur de Issoufou Dayo, il trouve que c’est un travail de groupe.
Décisif à chaque fois qu’il est entré sur le terrain avec les Etalons, Banou Diawara a encore confirmé en étant impliqué lors de l’égalisation (1-1) face aux Lions Indomptables, le 14 janvier 2017. C’est Banou Diawara qui provoque le coup franc qu’il se charge de tirer, suppléant de ce fait Alain Traoré. « Le plus important, c’était de ne pas perdre le premier match et bien rentrer dans la compétition. Dieu merci, on a eu un match nul », apprécie Banou Diawara.
« Prendre match par match »
L’ancien double meilleur buteur du championnat du Burkina avec le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) est désormais concentré sur le prochain match contre le Gabon. « On va prendre match par match pour avancer dans la compétition. C’est le travail de tout un groupe », confie Diawara.
Son objectif n’est pas forcément d’être titulaire mais apporter sa contribution chaque fois qu’il est sollicité par le sélectionneur Paulo Duarte. «Si j’ai la chance d’être de temps en temps décisif, c’est bien mais c’est le groupe qui est le plus important », dit-il.
Pour leur deuxième match de la 31e édition de la CAN 2017, les Etalons seront face au Gabon, pays hôte, le mercredi 18 janvier 2017 à Libreville à 16h.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !