Côte d’Ivoire: Nouvelle grogne des militaires à Yamoussokro et Bouaké
Des mouvements de militaires ont à nouveau éclaté en Côte d’Ivoire ce 17 janvier 2017, selon plusieurs médias. Des coups de feu de militaires ont en effet été entendus à Yamoussokro et à Bouaké.
Des militaires tirent en l’air et patrouillent dans la ville de Yamoussokro ce mardi, rapporte l’AFP. « Ils circulent en ville à bord de cargos (camions militaires). Ils arrachent (volent) des véhicules » a affirmé Ahmed Ouattara, un garagiste de Yamoussoukro, cité par l’agence.
A Yamoussoukro, les mutins sont sortis de la caserne de Zambakro, située à une dizaine de kilomètres de la capitale. Selon Abidjan.net, le Gouverneur Augustin Thiam a entamé en début d’après-midi une rencontre avec les mutins à Zambakro.
Des coups de feu ont également été entendus ce mardi à Bouaké, la ville où est partie la mutinerie originelle.
Des mouvements similaires ont éclaté en Côte d’Ivoire ces derniers jours. Un accord financier avait été trouvé entre les mutins et le gouvernement. A noter que le pays est aussi en proie à une grève des fonctionnaires qui dure depuis plusieurs jours.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !