Ghana : John Rawlings dément avoir appelé à l’éviction de Paul Biya

publicite

Selon le service de communication de l’ex-président du Ghana, John Rawlings, les allégations lui attribuant un appel à l’envoi de troupes de l’Union Africaine au Cameroun pour chasser le président Paul Biya sont totalement fausses.

La suite après cette publicité

Cette information a été diffusée le samedi 21 janvier dernier par Radio France Internationale (RFI). Elle est relative à des propos de John Rawlings sur la crise gambienne. « L’ancien leader ghanéen aurait alors recommandé que la CEDEAO qui a réussi à évincer le président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh sous la menace d’une intervention militaire, devrait également influencer l’Union africaine pour forcer au départ le Camerounais Paul Biya », relate Africanews.

Ces informations ont été immédiatement démenties par John Rawlings qui nie avoir accordé une quelconque interview à un média national ou international sur la crise gambienne, a fortiori avoir parlé du cas du Cameroun.

Tout en condamnant “fermement la tentative de RFI de froisser sa réputation avec de telles allégations”, l’ex-homme fort du Ghana a mis en garde les médias se prêtant à de telles diffamation sur sa personne.

Le Cameroun dont le président Paul Biya est au pouvoir depuis près de 34 ans, vit des remous sociaux dans la partie anglophone de son territoire. Les populations anglophones qui s’estiment marginalisées, réclament un retour au fédéralisme.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×